DIY : Mon short Levi's

Bonjour les filles,

Je suis de retour avec un petit DIY sympathique. L'été est bien là, c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire ce petit tuto, pour avoir un short assez chouette pour cet été... Et en plus de ça, vous pourrez vous venter de l'avoir fait vous même. C'est quand même la classe, non?


Pour ce faire, j'ai pris un vieux Levi's 501 Homme. Très tendance, beaucoup de filles le porte. J'aime beaucoup sa coupe taille haute, qui change totalement du short basique. Pour moi c'est l'idéal pour changer de style.


Commencez donc par prendre une paire de cisseaux, un cutter, une régle et un feutre. (Je vous conseille également de vous munir d'un aspirateur pour la fin) Ahah.


Pour vous guider le mieux possible, je vous conseille de prendre un short que vous avez déjà. Cela vous permettera plus ou moins de choisir la bonne longueur pour votre short. Pour ma part je me suis inspiré du short que je porte sur mon article Nuances de Bleu.

J'ai donc essayé mon jean, pour visualiser un peu là ou j'allais donner mon premier coup de cisseaux. Quand vous êtes sur de la longueur, faites une marque de chaques côtés de vos jambes. Puis une fois avoir enlevé votre pantalon, venez tracer une ligne pour rejoindre vos repères. Petit conseil: J'ai fait deux repères à chaque fois. Pourquoi? Pour être sur de mon coup. J'ai donc coupé une première fois. J'ai trouvé ça un peu trop long lorsque je l'ai enfilé et je suis donc venue racourcir en prenant le second repère qui se trouve 3/4cm plus haut.





Une fois que votre pantalon est devenue un short, vous avez plus qu'à le customiser. Pour ma part, je ne suis pas particulièrement fan des cloux, des tissus ajoutés... Je préfère de loin le short légèrement usé, qui est plus que tendance!!!
Pour faire ceci, rien de bien compliqué je vous l'assure. Vous prenez vos cisseaux, avec lequel vous allez venir gratter de façon à ce que le bord de votre short bien coupé fasse des franges plus ou moins longue selon l'idée que vous vous faites du short idéal... Ce geste vous allez le repeter jusqu'à être satisfaite du rendu. Puis vous pourrez enfin vous attaquer du reste du short. Pour cela j'ai utilisé un cuter, de la même façon que précédement venez gratter, jusqu'à ce que les files horizontales apparaissent. Faites attention de ne pas les couper, ça risquerait de ne vous faire d'énorme trou et pas l'effet éffiloché.

Pour terminer, je vous conseil de mettre au lavage votre short. Il y aura plus d'effet au niveau de votre effilochage, il sera plus naturel après un lavage standard.




Voilà les filles j'espère que cet article vous à plus. Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Prochainement je ferais un post, pour vous montrez ce short porté :)

Share this:

, , , , , , , ,

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Parfait idée! Je ne sais pas beaucop de français mais j'ai aimé ce post, merci beaucop. Je voudrais que tu visites mon blog. Merciiiiiiiiiiiiiiiii
    http://clher.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment fait ça bien, j'adore =)

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! J'attends avec impatience les photos avec ce short porté ! :) Et j'aime bien la présentation de ton blog, très bonne continuation en tout cas :)

    http://prettylittlethingsof.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Il est canon en short :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  5. CANON CE SHORT <3
    Je suis fana du résultat
    Maintenant je veux le même :p

    RépondreSupprimer
  6. Canon ! Trop bonne idée! je crois que je vais essayer aussi :)
    www.bangbangblond.com

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi, il est top ce short, je suis fan ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles pour vos commentaires hyper sympathique et positif :)
    Si vous avez besoin de plus de conseils concernant ce DIY, n'hésitez pas! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton comm! Et je suis une adepte du short Levis en jean, les meilleurs à mon avis, j'en ai deux. Les filles, si vous voulez des conseils sur la manière de porter le short avec classe, rdv sur mon blog: http://dresslikeaparisian.com/fr/comment-porter-le-short/

    RépondreSupprimer
  10. Ca déchire! (Et c'est le cas de le dire ;P) J'aime beaucoup l'effet effiloché sur le devant! Je veux m'en faire un avec de la dentelle dessus aussi, j'adore les shorts DIY :) Merci à toi!

    RépondreSupprimer